Découvrez la prospection tiède Facebook

Attention, cet article va vous expliquer comment augmenter votre nombre de prospects sur Facebook. Prenez cette bonne habitude, possible au quotidien et observez les résultats exceptionnels que vous pouvez obtenir grâce à elle.

Des prospects tièdes à foison dans les groupes Facebook ciblés

Jouons un jeu de rôle, vous êtes dans une société de MLM qui vend des produits de santé, comme l’algue spiruline concentrée. Je suis dans un groupe Facebook « 110% santé », avec 11000 membres, et je suis passionné par ma santé et celle de mes proches.

Qu’allez vous faire ?

Tout d’abord, vous rejoignez le groupe Facebook « 110% santé ». Après quelques jours ou quelques heures, vous pouvez consulter la liste des membres. Idéalement, nous avons déjà des amis en commun et vous m’ajoutez comme ami (voir Jour 1) à votre liste d’amis « Prospection santé » (voir Jour 2).

Cependant, lorsque votre limite d’ajouts d’amis est atteinte (environ 50 demandes d’amis par jour), vous pouvez me prospecter, d’une manière tiède. C’est à dire m’envoyer un message filtré sur Messenger alors que nous ne sommes pas amis. C’est l’objet de cet article.

Par prospection tiède, j’entends que vous savez que je suis intéressé par la santé mais nous ne nous connaissons pas encore.

Un exemple de message tiède sur Messenger

De là, vous n’allez pas révéler, par précaution, que vous êtes membre du groupe « 110% santé ». Vous allez par exemple envoyer un message tiède du style :

« Bonjour David, j’ai vu sur Facebook que vous êtes intéressé par la santé. C’est ma passion. Que diriez-vous d’échanger des conseils à ce sujet ? Au plaisir d’échanger avec vous, à très bientôt 🙂 »

De cent à 200 messages tièdes au quotidien !

Vous allez pouvoir contacter plus de personnes de cette manière tiède tous les jours qu’avec vos amis. Pour les amis, j’ai constaté que cinquante à cent messages par jour est le maximum alors qu’avec les « pas-encore-amis », soit la prospection tiède, alors je peux envoyer de cent à deux cents messages par jour.

Être certain de ne jamais être bloqué par Facebook avec la prospection tiède

Pour éviter à tout prix de vous faire bloquer comme cela sur Facebook, dès la première notification de critique de Facebook, du style : « Vous commencez à abuser de la fonctionnalité de messagerie », arrêtez pour aujourd’hui et vous pouvez recommencer le lendemain sans problème.

Comment envoyer un message tiède sur Facebook

Allez dans votre groupe préféré de prospects dont vous êtes membre, puis consultez la liste des membres, enfin survolez le nom de profil Facebook de la personne et regardez s’il y a le bouton « Message ».

survolez le nom puis cliquez sur message

De là, vous pourrez envoyer un message type, donné en exemple dans cet article. Puis le copier/coller, puis l’envoyer à cent personnes environ.

C’est le top !

Restez connecté(e) pour en apprendre sur la maîtrise de Facebook et le marketing et les ventes et n’oubliez pas de réserver votre session de coaching stratégique !

Excellent MLM à vous,

Bien amicalement,

David DUCHEMIN

PS :

Réservez votre session de coaching stratégique avec un membre de mon équipe en cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *