Nouer la relation sur Messenger avec ses amis/prospects

Dans ce quatrième jour sur la maîtrise de Facebook pour le business, nous allons voir comment être débordés de conversations enrichissantes sur Messenger.

Dans le jour 1, nous avons vus comment obtenir 450 prospects pré-qualifiés par mois gratuitement

Dans le jour 2, nous avons vus comment les ajouter à des listes d’amis pour organiser sa prospection selon les domaines de produits de son MLM et aussi pour les professionnels du Marketing de Réseau.

Dans le jour 3, nous avons vus comment contacter encore plus de personnes avec la prospection tiède.

Nous allons voir aujourd’hui :

  • Combien de messages envoyer à ses amis tous les jours et comment ne jamais être bloqué par Facebook dans ce cadre
  • Des exemples de messages pour nouer la relation sur Messenger
  • Le déroulement typique d’une conversation téléphonique sur Messenger afin d’augmenter son réseau relationnel pour le Business

Envoyer des messages à ses amis tous les jours et ne jamais être bloqué par Facebook

Les règles sont simples, si vous avez des amis sur votre profil que vous avez ajoutés judicieusement ou comme nous l’avons vu, des listes de prospects par domaine dans des listes d’amis, vous pouvez faire des copier/coller de messages à environ 50 amis par jour.

Pour ne jamais être bloqué par Facebook, vous allez arrêter d’envoyer votre message dès la première notification de Facebook du type : « Vous commencez à abuser de la fonctionnalité de messagerie ».

Puis, le lendemain, nous pouvons recommencer.

Comme nous l’avons vu, vous pouvez à partir de là envoyer des messages à des prospects tièdes jusqu’à la première notification Facebook également.

Des exemples de messages pour ses listes d’amis Messenger ou la prospection tiède Facebook

Prenons un exemple pour la société LR. Nous savons qu’il y a typiquement trois listes que nous pouvons créer pour organiser notre prospection :

  • La liste « Santé LR », où nous avons typiquement ajouté des amis intéressés par la santé depuis des groupes traitant de ce vaste sujet
  • La liste ‘Soins/Beauté/Cosmétiques’, où nous avons ajouté des personnes s’intéressant à la mode ou la beauté ou les soins du corps depuis des groupes traitant de ce sujet
  • La liste « Pros du MLM », où nous avons ajouté des personnes qui font du marketing de réseau, que nous pourrons recruter le moment venus s’ils quittent leur société pour diverses raisons (problèmes de upline, fermeture de la société, résultats décevants, ect…)

L’idée est bien sûr de copier/coller jusqu’à 50 messages dans une liste pour aborder les prospects selon leur situation. Il ne faut pas révéler grand chose à propos de soi, notamment le fait qu’on les connus sur tel groupe Facebook, sous peine que s’ils se plaignent à un admin pour démarchage, vous risquez d’être exclu(e).

Le type de message est le suivant :

Bonjour PRÉNOM, j’ai vu sur Facebook que tu t’intéresses à SUJET. C’est ma passion et mon domaine de compétence. Cela fait maintenant NOMBRE ANNÉES que je partage des conseils autour de SUJET. Que dirais-tu d’échanger à ce sujet pour faire connaissance et s’améliorer ensemble ?

L’idée est de copier coller le message en ne faisant que remplacer le prénom à chaque fois, sinon, ça fait trop brut.

Exemple pour les cosmétiques, vous vous adressez à une femme, qui est fan de beauté. Elle consulte des blogs, des chaînes YouTube et elle est dans un groupe Facebook sur la beauté ou la mode.

Vous pouvez lui écrire, par exemple :

Bonjour Catherine, c’est super que tu t’intéresses à la mode et à la beauté, c’est un sujet qui me passionne également. Que dirais-tu de faire connaissance et de parler de conseils beauté ensemble ? J’ai trop hâte de te partager tous mes secrets. À bientôt ! 🙂

Autre exemple pour les membres de groupes d’annonces dans le MLM :

Bonjour Jean-Luc, j’ai vu que tu es dans le marketing de réseau sur ton profil. (Ajouter le nom de la société si vous la connaissez). C’est un métier que j’adore et je suis moi-même chez LR depuis un an. Ça marche pas mal pour moi et j’aimerais savoir si toi aussi tu réussis dans le MLM. Que dirais tu de faire connaissance et de s’échanger des conseils pour cartonner encore plus en recrutement ?

Dans les messages d’accroche, en tant que débutant, vous pouvez aussi parler de votre objectif de gains dans les sic mois, par exemple :

Salut Fido, j’ai vu que tu t’intéresses beaucoup aux voyages et c’est ma passion également. J’ai un objectif de voyager librement tout en réduisant le coût de mes voyages et en permettant à d’autres globe trotter d’en profiter. Que dirais tu de faire connaissance et de parler de cette opportunité unique et de se partager des conseils pour être plus heureux avec la liberté géographique ? Hâte de te lire 🙂

Le déroulement d’une conversation téléphonique Messenger

En envoyant 50 messages à vos amis, vous devriez obtenir au moins deux à trois appels Messenger. Vous pouvez organiser une heure d’appel de découverte de la sorte :

  • Faire connaissance : 15 min
  • Étudier les désirs / passions / objectifs de la personne : 15 min
  • Mettre en relation l’atteinte d’objectifs avec une opportunité : 15 min
  • Conclure en proposant un appel à trois avec la upline ou la prochaine présentation Zoom
  • Prendre RDV pour un appel de suivi

Vous pouvez réduire les délais, ceci dit, à vous de voir si vous préférez faire de la qualité ou de la quantité.

Le principal conseil commercial est donc d’expliquer à la personnes que si elle souhaite bénéficier d’une meilleure santé ou de voyages moins chers, ainsi que gagner de l’argent en même temps pour s’offrir diverses choses, alors c’est avec sa propre offre que cela sera possible et avec personne d’autre.

La semaine prochaine, nous verrons des conseils sur comment concevoir son offre marketing MLM pour que la personne comprenne que c’est du sérieux.

Demain, nous verrons comment obtenir des contacts Facebook de qualité et comment entretenir la relation avec son réseau relationnel jusqu’à que l’opportunité se concrétise.

Excellent MLM à vous,

Bien amicalement,

David DUCHEMIN

Réservez votre session de coaching stratégique offerte avec un membre de mon équipe en cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *