Obtenir 450 prospects pré-qualifiés par mois sur Facebook

Bienvenue dans notre semaine sur la maîtrise de Facebook pour faire du business et faire du marketing de réseau.

Nous commençons fort aujourd’hui avec une méthode très simple pour obtenir un flux constant de prospects sur Facebook.

Il y a actuellement plus de la moitié des français qui sont sur ce réseau social, c’est donc la place où trouver tous types de prospects pour son business.

Que l’on soit à la recherche de personnes intéressées par la santé, les voyages ou par exemple les services autour de la bourse, on peut tout à fait réseauter avec des personnes pré intéressées, pré qualifiées par nos offres business ou marketing de réseau.

Il y a récemment (d’avril pour octobre 2019) eu une mise à jour par Facebook de sa plateforme et Mark Zuckerberg a annoncé à la dernière conférence Facebook que les groupes Facebook vont continuer a être mis en avant par Facebook pour faire vivre le réseau social.

Conférence F8 Facebook, 2019, source : Yubigeek

Pour obtenir 450 prospects par mois sur Facebook, nous allons donc commencer par rejoindre des groupes Facebook dans les thématiques de ses offres.

Prenons comme exemple la société LR qui vend des produits de soins/santé/beauté/hygiène.

Nous allons rejoindre des groupes autour de ces thématiques en recherchant sur Facebook des mots clés comme : 
– Santé
– Soins du corps
– Mode
– Beauté
– Marketing de réseau
– MLM

Ainsi, nous allons pouvoir trouver des groupes pour trois groupes de prospects :
– La santé
– Les soins / beauté / hygiène
– Les professionnels du marketing de réseau

Il est très simple d’aller dans la liste des membres du groupe puis de faire jusqu’à une cinquantaine de demandes d’amis par jour, en ajoutant en priorité les amis de ses amis, dont les personnes avec qui on a le plus d’amis en commun.

En effet, la démarche d’ajouter des amis dans ces groupes doit paraître logique à Facebook et vous verrez qu’à partir de quelques dizaines de demandes d’amis, Facebook va commencer à se plaindre.

Il va apparaître une notification du type : « Veuillez n’ajouter que des personnes que vous connaissez réellement ».

Si vous continuez à faire des demandes après cette notification, votre compte sera bloqué pour quelques jours la première fois.

Pour être certain de ne jamais être bloqué par Facebook, il suffit d’arrêter les demandes d’ajouts d’amis à la première notification de Facebook et de patienter le lendemain pour recommencer la démarche.

Ainsi, avec une cinquantaine de demandes d’amis par jour, vous allez obtenir environ une quinzaine d’amis par la suite. Cette action prend entre 15 et 30 minutes par jour. Au bout d’un mois, vous allez donc avoir 450 amis/prospects pré qualifiés pour votre business.

Nous savons que Facebook est une plateforme de réseau social, pas un service pour le business dans son utilisation gratuite. Cependant, cet usage est toléré sur la plateforme lorsque l’on abuse des fonctionnalités, comme indiqué dans cet article.

Autre astuce : si vous avez déjà 5000 amis sur votre compte actuel ou souhaitez séparer votre profil personnel de votre travail, vous pouvez créer un compte professionnel, comme beaucoup de marketeurs de réseau font sur Facebook. Déconnectez de Facebook puis créez un nouveau compte avec votre prénom et votre nom auquel vous allez rajouter le mot clé PRO, par exemple :
prénom : Jean, Nom : DUPONT PRO

Création d’un compte professionnel Facebook pour atteindre les 5000 prospects


C’est tout pour aujourd’hui, demain nous verrons comment ajouter ses amis dans des listes pour les prospecter plus rapidement et efficacement.

Excellent MLM à vous,

Bien amicalement,

David DUCHEMIN

PS :

Réservez votre session de coaching stratégique avec un membre de mon équipe en cliquant sur ce lien


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *