Vous n’avez pas de voiture, ou tout simplement vous aimez faire une location. Vous devez remplir certains critères. Vous pouvez aussi choisir le transport en commun comme le bus ou autres. Ou pourquoi pas  le car sharing ou co-voiturage. C’est un principe simple qui consiste à partager la même voiture pour effectuer un même trajet. 

Les critères à remplir

Si vous choisissez une location sans chauffeur, vous devez avoir 21 ans et avoir un permis de conduire et une pièce justificative de domicile. Maintenant, à vous de choisir le véhicule, vous le louez pour les vacances ? pour assister à une fête ? pour un deuil ? La marque, la qualité dépend de ces questions. Et plusieurs entreprises de location sont disponibles pour répondre à vos critères. Le choix est fait, remplissez maintenant les documents à fournir pour une location.  C’est mieux si vous comparez les prix, mais la plupart dépend du lieu, du nombre des jours. Même si la voiture est déjà assurée par une compagnie d’assurance, c’est obligatoire si vous possédez  une assurance pour location de voiture. Vérifiez maintenant l’état de la voiture avant de signer les différentes paperasses. Roulez ! 

Optez pour le car sharing 

Qu’est ce que le car sharing ou covoiturage ? C’est un moyen plus économique de se déplacer sans oublier qu’il réduit l’émission de gaz dans l’environnement. Le covoiturage n’est pas l’équivalent du taxi. En effet, le conducteur de taxi est un professionnel. À contrario pour le covoiturage, le conducteur est non professionnel, les passagers sont différents et une voiture peut transporter plusieurs passagers voulant se déplacer dans sa direction ou dans son itinéraire. Les covoitureurs partagent les frais de transport donc vous voyagez moins cher, c’est un grand avantage. C’est une autre façon d’élargir des connaissances et de se faire des nouveaux amis, c’est très sympa ! Dommage que le conducteur ne fasse pas de bénéfice mais les covoitureurs sont souvent généreux. Plusieurs entreprises  remplacent le transport des personnel par le covoiturage pour gagner du temps. C’est très motivant pour les employés.