Lorsque vous envoyez des mails à froid à de nouveaux clients potentiels, il est vital de trouver leurs adresses électroniques de la bonne manière. Si vous envoyez trop d’emails à des adresses incorrectes, vous risquez d’être considéré comme un spam, ce qui compromettra l’intégrité de votre entreprise et vous empêchera d’envoyer des e-mails qui atteindront leur cible. Trouver des adresses électroniques valides pour votre public cible peut s’avérer difficile, mais il existe plusieurs moyens de les trouver, afin que vous puissiez vous connecter avec succès avec vos prospects et commencer à les qualifier.

Comment trouver l’email de ses prospects ? Vous trouverez ci-dessous différentes méthodes pour trouver des adresses électroniques de clients potentiels. Parmi celles-ci, la solution la plus facile sera d’utiliser le programme « email finder » de Waalaxy.

Les différentes solutions pour trouver les e-mails professionnels de vos prospects

Inspectez leur site Web

Même lorsque les concepteurs de sites Web font preuve de créativité dans la mise en page, votre meilleure chance de trouver des informations de contact est de vérifier l’entête et le pied de page. Vous trouverez un lien vers une page de contact.

Si vous tombez sur un lien « écrivez-nous », alors vous avez de la chance. Ces sections contiennent toutes les informations que vous devez connaître avant de proposer vos idées, y compris l’adresse électronique à privilégier ou un formulaire de contact.

Inscrivez-vous à la campagne newsletter

S’abonner à une campagne de newsletter est un moyen rapide et facile d’obtenir des adresses électroniques, mais vous n’obtiendrez la bonne adresse que dans certains cas.

En général, les petites entreprises auront une liste de diffusion envoyée par une personne qui prend les décisions en coulisse. Les entreprises plus importantes ont tendance à utiliser une adresse électronique générique ou inutilisée pour envoyer leurs mails de promotion, où il n’est parfois pas possible de répondre. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un moyen rapide et peu risqué d’obtenir l’adresse e-mail du prospect.

Vérifiez leurs différents réseaux sociaux

Les médias sociaux ayant pris une place considérable dans la communication professionnelle, ils sont devenus un bon endroit pour trouver les coordonnées d’une personne.

LinkedIn

Pour ceux qui travaillent dans l’espace B2B, LinkedIn est un excellent moyen de trouver des prospects et de créer des relations commerciales dans votre secteur. La quantité d’informations commerciales de qualité que vous pouvez obtenir sur le profil LinkedIn d’une personne est souvent inégalée, et vous pouvez presque toujours trouver une adresse électronique. Étant donné qu’il s’agit d’un média social axé sur les affaires, les utilisateurs de LinkedIn ont tendance à être plus disposés à fournir leurs coordonnées à ceux qui le demandent.

Malgré le fait que LinkedIn soit un réseau social d’affaires, il se peut que vos prospects n’acceptent pas vos demandes de connexion. C’est pour cela que Waalaxy a mis en place un système d’e-mails finder, qui vous permet de récupérer les adresses mail professionnelles de vos prospects, sans pour autant devoir être connecté à eux.

Twitter

Une fois que vous avez accédé au profil de votre prospect, vérifiez sa biographie s’il y a un e-mail professionnel. Si son adresse électronique n’y figure pas, utilisez l’outil de recherche avancée de Twitter.

Si vous ne trouvez pas l’adresse électronique dans sa biographie, il se peut qu’il l’ait partagée avec quelqu’un sur Twitter dans le passé. Vous pouvez utiliser l’outil de recherche avancée de Twitter pour effectuer une recherche par mot-clé sur son compte, à la recherche de tweets contenant « @ », « email » ou le nom d’un domaine de messagerie. Il s’agit d’un moyen astucieux de trouver leur adresse électronique sur Twitter, même si elle n’est pas affichée sur leur profil.

Parfois, ces méthodes ne fonctionnent pas. Vous devrez donc contacter votre prospect directement via un message privé pour lui demander son adresse électronique. Dans ce cas, envisagez d’inclure un argumentaire souple.

Facebook

Certains de vos prospects auront une page d’entreprise sur Facebook, sur laquelle leur adresse électronique peut figurer en haut de la page ou à un autre endroit. Tout comme Twitter, Facebook propose de nombreuses options pour trouver les informations de contact sur le profil d’une entreprise. La case « À propos » vous permettra à coup sûr de trouver leur adresse électronique.

Si cela n’est pas le cas, avec Facebook Messenger, vous pouvez envoyer un message direct à votre prospect et lui demander son adresse électronique pour que vous puissiez discuter en dehors de la plateforme. Et, même s’ils ne vous fournissent pas leur adresse électronique, vous aurez atteint votre objectif ultime, à savoir établir un contact solide.

Instagram

Il est malheureusement plus difficile de trouver une adresse mail sur Instagram. Pour ce faire, il faut que votre prospect possède un compte Instagram professionnel. Si cela est le cas, et avec un peu de chance, l’option « email » s’affiche sur son profil.

Ne perdez pas espoir, car Instagram est désormais une véritable plateforme d’échanges commerciaux. Envoyez un message privé à votre prospect afin de lui demander son adresse mail, ou bien échangez avec lui directement sur la plateforme.

Avec autant d’options disponibles pour trouver les adresses e-mail de vos prospects, votre décision doit se résumer au temps, à l’argent et aux efforts que vous êtes prêt à consacrer à cette méthode de génération de prospects.