Vous souhaitez louer ou acquérir une voiture ? C’est une question fréquemment posée lorsqu’une personne ne dispose pas d’un mode de transport spécifique afin de se déplacer. La LLD est une excellente option à l’acquisition d’une nouvelle voiture. Souhaitez-vous changer de véhicule comme les chaussures ? Faire du LLD ou louer à long terme est idéal pour vous. Compte tenu des éléments pertinents, une location à long terme est avantageuse que l’achat d’une voiture. Aussi, cette nouvelle forme de location ne s’adresse plus aux sociétés uniquement, mais aussi aux particuliers qui souhaitent conduire une jolie voiture neuve sans gagner d’argent.

Qu’est-ce qu’une voiture de location longue durée ?

Tout le monde sait que l’achat d’un véhicule n’est en aucun cas un placement entre frais d’entretien, perte de valeur et prix d’achat immédiatement après la vente. Une voiture de location long terme convient à ceux qui ont besoin d’une voiture occasionnellement, mais pour une période longue (plus d’un mois).

La LLD, également connue sous d’autres noms (le bail, le leasing avec option d’acquisition) est un type de location de voiture qui vous permet d’obtenir une voiture. Pas besoin d’obtenir un prêt ou d’acheter un véhicule. La LLD est un moyen facile d’obtenir une voiture tout de suite. Il vous suffit de réserver et de venir chercher dans l’agence de votre choix.

Les durées de location long terme vont de un à cinq ans et sont payées mensuellement, en prenant compte à la fois du prix de la voiture, mais également de sa valeur à la fin du bail et des kilomètres parcourus pendant la période spécifiée dans le contrat, et évidement, le service comprend également l’entretien régulier, l’assurance et l’entretien, la carte d’essence. La location porche cayenne coupe est également idéale pour les amateurs de voiture qui ont une voiture dernier cri et qui souhaitent la remplacer fréquemment sans chercher dans la case pour l’acheter

Quelle est la limite d’âge pour le LLD ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour faire de la location longue durée en théorie. Cependant, les LLD restent des prêts automobiles et les institutions financières peuvent trouver le risque financier trop élevé, surtout en cas de maladie. Si les séniors sont en pleine santé, il n’y a aucune raison de refuser. Cependant, les prêteurs excluent presque certainement l’assurance décès.

Que ce soit en LLD ou en LOA, le principal avantage du leasing est de pouvoir éviter de contracter un crédit afin d’acquérir une voiture. Effectivement, si une personne souhaite posséder sa propre voiture, de tels prêts sont souvent onéreux.

De plus, les banques hésitent à proposer des prêts bancaires aux personnes ayant dépassé un certain âge en raison du risque. Grâce au leasing, même s’il est sponsorisé par une créance à la consommation, la valeur de l’opération est restreinte et à cet effet, le risque est aussi minime, cela rend cette forme de placement plus accessible.

En revanche, le leasing automobile est moins onéreux financièrement, car le frais de la location sont peu élevés que celui de l’achat et le frais sont lissés sur la période du contrat en forme de loyer mensuel.